Jeux ISO PS2

Les jeux Wii et GameCube peuvent tourner sur Xbox : comment faire ?


Il y a quelques mois, Microsoft annonce la disponibilité des applications Windows sur ses consoles Xbox Series X/S. Certains utilisent désormais cette fonctionnalité pour faire tourner leurs jeux préférés issus de consoles plus anciennes, mais surtout d'un constructeur différent. En effet, il est désormais possible de jouer à des jeux Wii et GameCube directement sur votre console Xbox grâce à une méthode simple.

Pour ce faire, il faut utiliser un émulateur, mais pas n'importe lequel. Il se nomme Dolphin Emulator et vous permet de revenir dans le passé en jouant aux titres de votre enfance de manière très correcte. Un des prérequis est évidemment de posséder les jeux en questions sous format ROM ou ISO. Vous devrez également activer le mode développeur sur votre machine sinon vous ne pourrez absolument rien faire.

Commentaire sur l'installateur Dolphin Emulator ?

S'abonner au Journal du Geek

Un utilisateur nommé Modern Vintage Gamer nous montre le résultat en vidéo, l'émulateur étant installé sur son Xbox Series S. Mais ce n'est pas tout puisque l'application est également utilisable sur les consoles de la génération précédente. Sur Xbox One vous aurez cependant un rendu un peu moins fluide et en deçà graphiquement parlant, il vaut donc privilégier les consoles dernière génération.

Le point positif, c'est que le vidéoaste vous guide à travers tout le processus pour mettre en marche votre système. L'installation de Dolphin Emulator est d'ailleurs une des méthodes les plus simples pour jouer à des titres classiques sur votre Xbox. Précédemment, vous pouviez également passer par RetroArch, qui prend également en compte certains classiques PlayStation, un argument de poids.

À noter tout de même que cette nouvelle application est en version bêta, vous pourriez donc rencontrer quelques désagréments, même si tout semble aller pour le mieux pour Modern Vintage Gamer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, sur une newsletter tous les matins.



Source link

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *